HUMANLIT

Le carnet accompagne le projet Humanlit sur les littératies et compétences en humanités numériques. Ce projet a reçu une subvention de l’ISCC.
Le projet a pour but l’identification des compétences, des savoirs et des concepts qui sont nécessaires aux chercheurs dans l’utilisation et l’exploitation de plateformes numériques à vocation scientifique. Il s’agit de tenter d’identifier les littératies indispensables dans le cadre de projets de types humanités numériques afin d’envisager les contenus transdisciplinaires d’une éventuelle ingénierie ou propédeutique doctorale. Ce travail d’identification se base sur l’analyse des corpus ayant trait aux articles scientifiques ainsi que sur les projets ayant été menés dans ce domaine. Le carnet a pour but de relayer les études et les résultats du projet.
Une enquête qualitative sur des personnes impliquées dans des projets d’humanités numériques sera effectué en parallèle afin d’établir les besoins en compétences exprimés et celles qui ont été mobilisées avec efficacité. Le carnet sera lieu de dépôt des résultats et d’analyse de cette enquête.


Une réflexion au sujet de « HUMANLIT »

Les commentaires sont fermés.