Lancement de l’enquête HUBIC

Après plusieurs mois de corrections et de divers contretemps, nous sommes enfin en mesure de lancer l’enquête qui concerne les bibliothèques et les professionnels de l’information dans les humanités digitales.

Les résultats seront disponibles dans quelques mois et comme d’habitude sous une licence creative commons. Probablement, la CC0 pour permettre toutes les réutilisations possibles.

L’objectif est bien évidemment de mieux cerner ce qui se joue en ce moment dans les humanités digitales pour les bibliothèques et donc d’envisager par la suite des formations mieux ciblées et surtout de mieux faire connaître l’importance des bibliothèques, des archives et de toutes les compétences des professionnels de l’information dans ce type de projets et d’expériences. A lire également, ce billet qui évoque certaines pistes de réflexions et qui fait écho à certains aspects que nous avons évoqués dans le temps des humanités digitales. La thématique est également abordée par Elydia Barret dans un billet sur le site de l’Enssib, qui est d’ailleurs partenaire du projet.

J’invite donc les professionnels de l’information, des bibliothèques, de la documentation et des archives à répondre à cette enquête.

La version française est ici :

http://www.megatopie.info/limesurvey/index.php/survey/index/sid/932826/newtest/Y/lang/fr

La version anglaise ici :

http://www.megatopie.info/limesurvey/index.php/survey/index/sid/932826/newtest/Y/lang/en

N’hésitez pas à faire circuler l’information. Les résultats seront publiés avant juillet.

 


Une réflexion au sujet de « Lancement de l’enquête HUBIC »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *