Enquête sur les DH

Après les premiers résultats de l’enquête menée notamment par Marin Dacos sur « Qui sont les Digital Humanists ?», il est temps pour nous dans le cadre du projet Humanlit d’enchainer sur notre enquête sur les compétences et littératies nécessaires ou en émergence chez les chercheurs impliqués dans les DH. Il s’agit de mieux percevoir les changements et transformations en cours, les besoins en matière de formation qui émergent et les tendances qui semblent se dégager dans les pratiques des chercheurs.

Vous avez un mois pour répondre. L’enquête se termine début juillet. Elle ne concerne que les chercheurs ou personnes qui effectuent des activités de recherche. Une autre enquête sera réalisée en ce qui concerne les bibliothécaires et sans doute plus tard les enseignants et les questions pédagogiques. Les résultats seront disponibles sous licence CC0. Les données seront également largement réutilisables par d’autres chercheurs et projets.

Le questionnaire dans sa version française :

http://www.megatopie.info/limesurvey/index.php/998655/lang-fr

Et dans sa version anglaise :

http://www.megatopie.info/limesurvey/index.php/998655/lang-en

 



Citer ce billet
Olivier Le Deuff (2013, 3 juin). Enquête sur les DH. HUMANLIT. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pqgm

Olivier Le Deuff

Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Bordeaux Montaigne.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

3 réflexions sur « Enquête sur les DH »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.